Forum A.S.Neuilly Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum A.S.Neuilly Cyclisme


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ORGANISATIONS CYCLISTES A SUIVRE , PROCHAINEMENT >>> ..... ..... .....
Derniers sujets
» Quoi de neuf???
coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeVen 27 Jan - 2:35 par Jéjé

» calendrier course 2012
coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:40 par alex60

» Le Ventoux
coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:58 par alex60

» cyclo cross
coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:27 par alex60

» Arrêt définitif d'administrateur du forum
coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeMar 3 Mai - 1:10 par Jéjé (Admin)

» vétathlon à Neuilly le Réal
coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:04 par Jéjé (Admin)

» Sites de ventes en ligne ( VPC)
coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeSam 23 Avr - 1:36 par Jéjé (Admin)

» ANNULATION DU TOUR DE SOLOGNE DU 23/24 AVRIL 2011
coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:21 par Cheytac (Admin)

» Challenge VTT UFOLEP 03
coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:23 par Jéjé (Admin)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 26 Jan - 19:27
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 coupure, ou pas coupure??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clemsouil

clemsouil


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : neuneu le réal
Emploi/loisirs : vtt, lycéen, sapeur pompier volontaire
Points : 5917
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:25

voila: les fêtes aprochent, la fin de l'année aussi, le froid s'installe, peut être de la neige bientôt!!

pour ma part; je n'ai fait que 200bornes depuis septembre donc je peux casimment dire que je suis en coupure depuis septembre malgré la rando avec admin et la petite sortie de la semaine dernière avec l'école de vtt!! mais là: je pense essayer de rouler un peu pendant ces vacances et reprendre petit à petit l'entrainement en l'allongean et l'intensifiant jusqu'à la course de Vaux!!

et vous, où en êtes vous dans votre entraînement?? coupure, pas coupure?? si oui combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
Cheytac (Admin)

Cheytac (Admin)


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : jamais très loin
Humeur : généralement bonne ,mais ...
Points : 6239
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/09/2008

coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: Re: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeDim 13 Déc - 0:54

clemsouil a écrit:
voila: les fêtes aprochent, la fin de l'année aussi, le froid s'installe, peut être de la neige bientôt!!

pour ma part; je n'ai fait que 200bornes depuis septembre donc je peux casimment dire que je suis en coupure depuis septembre malgré la rando avec admin et la petite sortie de la semaine dernière avec l'école de vtt!! mais là: je pense essayer de rouler un peu pendant ces vacances et reprendre petit à petit l'entrainement en l'allongean et l'intensifiant jusqu'à la course de Vaux!!

et vous, où en êtes vous dans votre entraînement?? coupure, pas coupure?? si oui combien de temps??

Moi c'est pareil , je n'ai pas rouler ces temps ci .
On peut dire que ta coupure est faite .
Il faut reprendre doucement l'entrainement , tu roules 2 à 3 heures maxi sans taper dedans : faire du foncier , le tout allier à quelques séances de muscu vélo ( gros braquet dans les cotes sans faire monter le coeur et alterner assis et danseuse) , certains diront que ça ne sert à rien , moi je te dirais le contraire , car si je ne l'avais pas fait à la sortie de mon accident l'an dernier , je n'aurais jamais grimper le puy dôme dans les même temps qu'avant .

Je reprends un peu l'entrainement ( 70 kms à 24 de moyenne , l'autre jour) , sur le petit plateau , mes objectifs en 2010 ne seront que des entrainements , cause opération en fin de printemps , donc aucu, objectif sauf celui de rouler pour rouler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé (Admin)
Admin
Jéjé (Admin)


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Localisation : Aille m B'siAiii!!!!!
Emploi/loisirs : Vélo,Administrateur du forum,Tennis...
Humeur : Paisiblement exilé
Points : 6719
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: Re: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeDim 13 Déc - 1:27

cheytac a écrit:
Il faut reprendre doucement l'entrainement , tu roules 2 à 3 heures maxi sans taper dedans : faire du foncier , le tout allier à quelques séances de muscu vélo ( gros braquet dans les cotes sans faire monter le coeur et alterner assis et danseuse) , certains diront que ça ne sert à rien , moi je te dirais le contraire , car si je ne l'avais pas fait à la sortie de mon accident l'an dernier , je n'aurais jamais grimper le puy dôme dans les même temps qu'avant .

+ 1 , et travailles ça seul de préférence ,
c'est ce que je travailles par moment ,
même aussi de passer ces côtes dites "coup de cul" très rapidement à grosse allure et de bien relancer derrière mais ceci je te conseilles après t'être fait les cuisses sur ce que vient de dire Cheytac car il faut pouvoir encaisser une relance derrière , c'est ce que j'aime faire pour le vtt parce qu'on y est confronter à ce type d'effort assez régulièrement...
En tout cas , Clem' si ta motivation de reprendre je dis vas y fonce même si les temps sont pas simples par moment c'est aussi à ce moment là que t'apprends à être plus fort au point vue mental.
L'année dernière pour exemple , je me suis imposé une coupure hivernale sans cyclo-cross à cause de ma blessure au mollet pourtant ça me démangeait fortement je sais qu'il me faut cette discipline pour mieux marcher dans la saison , et là pareil j'ai eu une blessure aux cervicales mais j'ai trouvé l'hostéo qui me va et je suis toujours en soin mais là tout va je peux continuer et je n'avais vraiment pas l'intention de faire encore une fois l'impasse du cyclo-cross , je me fais plaisir et la forme , l'envie de faire une belle saison revient encore bien mieux que la saison précédente .
Il faut se connaître savoir couper ou se mettre en ballade avant que le corps te dise stop , les micro-cycles , sont bien pour ça , suffit de bien ciblé tes entrainements avec les récup' en fonction de tes objectifs , la forme et l'adaptation de ton emploi du temps parce qu'à certains moment les étudiants c'est un peu comme nous les travailleurs , certaines journées , semaines ou mois sont plus difficiles que d'autres ...
On fera certaines sorties pour la technique début janvier avant d'attaquer les compèt' après que tu auras fais un peu de physique , bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-asnc.forumactif.org
Cheytac (Admin)

Cheytac (Admin)


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : jamais très loin
Humeur : généralement bonne ,mais ...
Points : 6239
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/09/2008

coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: Re: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:12

Pour les cotes "coup de cul et les relances " , ça ne sert à rien dans un premier temps , sauf à te cramer si ta coupure a été longue , il faut reprendre en douceur , et totaliser environ une centaine d'heures de foncier ,avant de taper dedans .
Tu remarqueras que je parle en heures et non en kms. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheytac (Admin)

Cheytac (Admin)


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : jamais très loin
Humeur : généralement bonne ,mais ...
Points : 6239
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/09/2008

coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: Re: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:19

J'avais oublié :

Pour le foncier , il faut éviter les sorties en groupe ou alors avec des cyclotouristes , car avec des coursiers , tu te retrouves à faire bien souvent du n'importe quoi ( allures soutenues au dessus de tes capacités actuelles et là tu te crame très vite).
J'en ai fais l'expérience l'an dernier où certaines sorties prenaient un caractère trop soutenues.
Il ne faut pas oublier que tu ne peux pas être au top toute l'année , il te faut cibler tes objectifs .
Exemple :
L'an dernier objectif " la marmotte" pour moi ( où j'ai calé au pied de l'Alpe , cause orage et douleurs fémur) , j'ai fait beaucoup de foncier (trop et pas assez de cols) afin d'être en pleine forme le jour venu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé (Admin)
Admin
Jéjé (Admin)


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Localisation : Aille m B'siAiii!!!!!
Emploi/loisirs : Vélo,Administrateur du forum,Tennis...
Humeur : Paisiblement exilé
Points : 6719
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: Re: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:57

J'y suis à la centaine d'heure après ma coupure d'été pour le cyclo-cross (c'est ma coupure hivernale d'un peu + de 3 semaines ) Laughing , j'ai repris la saison le 18 aout ...
Mais t'avais raison de souligner ce point .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-asnc.forumactif.org
clemsouil

clemsouil


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : neuneu le réal
Emploi/loisirs : vtt, lycéen, sapeur pompier volontaire
Points : 5917
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: Re: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:12

merci pour les conseils, je vais essayer de les suivre!!

est ce que la course peut être une bonne alternative au vtt comme quand je rentre les soir, je n'ai souvent qu'une demi heure donc pas le temps de rouler??
Revenir en haut Aller en bas
Cheytac (Admin)

Cheytac (Admin)


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : jamais très loin
Humeur : généralement bonne ,mais ...
Points : 6239
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/09/2008

coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: Re: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:25

clemsouil a écrit:
merci pour les conseils, je vais essayer de les suivre!!

est ce que la course peut être une bonne alternative au vtt comme quand je rentre les soir, je n'ai souvent qu'une demi heure donc pas le temps de rouler??

oui et non car dans la course , ce ne sont pas les mêmes muscles qui travaillent.
Bon pour le coeur , mais pas spécialement pour le vélo.
Disons en gros complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé (Admin)
Admin
Jéjé (Admin)


Masculin
Nombre de messages : 1168
Age : 51
Localisation : Aille m B'siAiii!!!!!
Emploi/loisirs : Vélo,Administrateur du forum,Tennis...
Humeur : Paisiblement exilé
Points : 6719
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2008

coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: Re: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:01

Moi je dirais pareil que Cheytac , si tu n'as pas d'autre alternative que d'être frustrer à ne pas faire une séance de sport ne dépasse pas en course à pied la demi-heure et si possible après 20 à 30 minutes en complément par une séance de Home Trainer ,
tourne les jambes en récup' ,
histoire de récupérer des jambes nickels pour le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-asnc.forumactif.org
clemsouil

clemsouil


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 30
Localisation : neuneu le réal
Emploi/loisirs : vtt, lycéen, sapeur pompier volontaire
Points : 5917
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: Re: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:38

ok ok merci, je savais bien que ce n'était pas les mêmes muscles qui travaillait mais souvent on dit que pendant la coupure hivernale c'est pas mal de courir donc je voulais avoir votre avis!!
j'essairais une fois de plus de suivre vos conseils!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure, ou pas coupure?? Empty
MessageSujet: Re: coupure, ou pas coupure??   coupure, ou pas coupure?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure, ou pas coupure??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum A.S.Neuilly Cyclisme :: Le bar Neuillyssois :: Le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser