Forum A.S.Neuilly Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum A.S.Neuilly Cyclisme


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ORGANISATIONS CYCLISTES A SUIVRE , PROCHAINEMENT >>> ..... ..... .....
Derniers sujets
» Quoi de neuf???
Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeVen 27 Jan - 2:35 par Jéjé

» calendrier course 2012
Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:40 par alex60

» Le Ventoux
Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:58 par alex60

» cyclo cross
Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:27 par alex60

» Arrêt définitif d'administrateur du forum
Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeMar 3 Mai - 1:10 par Jéjé (Admin)

» vétathlon à Neuilly le Réal
Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:04 par Jéjé (Admin)

» Sites de ventes en ligne ( VPC)
Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeSam 23 Avr - 1:36 par Jéjé (Admin)

» ANNULATION DU TOUR DE SOLOGNE DU 23/24 AVRIL 2011
Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:21 par Cheytac (Admin)

» Challenge VTT UFOLEP 03
Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:23 par Jéjé (Admin)

Sujets similaires
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 26 Jan - 19:27
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
    CalendrierCalendrier
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

     

     Une fédé vers l'élitisme???

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Jéjé (Admin)
    Admin
    Jéjé (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 1168
    Age : 51
    Localisation : Aille m B'siAiii!!!!!
    Emploi/loisirs : Vélo,Administrateur du forum,Tennis...
    Humeur : Paisiblement exilé
    Points : 6718
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:35

    Étant consommateur de cette fédé je réagis suite au post "Alex du 60"....

    cheytac a écrit:
    Pour ce qui est de rouler fort , tout dépend ce que tu appelles fort ,en moyenne en 3 c'est entre 35 et 37/38 de moyenne suivant le relief.

    Oui mais je remarque en 2 et en 1 que ça roule de plus en plus fort ,
    il y a de plus en plus de gens passés par la ffc ou en double licence ,
    et vu ce que la ffc nous ponde ...
    L'ufolep va faire le plein de licenciés , de 5,80€ à 8 € l'engagement sur une course ffc on frise vers une désaffection sur les courses ffc déjà que ça fait un moment que ça va mal !!!
    Enfin personnellement ça me dresse les poils malgré que je préfère pas mal de courses ffc et sur Facebook le constat est clair , ça en énervent plus d'un !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-asnc.forumactif.org
    alex60

    alex60


    Masculin
    Nombre de messages : 39
    Age : 45
    Localisation : beauvais 60 ou st bonnet de four 03
    Emploi/loisirs : sapeur pompier
    Humeur : souvant bonne surtout sur un vélo
    Points : 5017
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:02

    c'est un problème comme tu dit , j'ai pris ma première licence en 2009 pour essayé ,je suis sportif de nature et je ne me suis donc pas trop entrainer a part les sortie avec mon fils de 10 ans (entrainement club ) et a la première course et bien au bout de 10 km jetait sortie et complètement mort et sa durant toute la saison (j'ai fait que 4 ou 5 course ) ,
    pour pouvoir en 2010 m'amuser un peu sur le vélo je me suis entrainer cette hiver avec les minime cadet et junior du club et cette année j'ai pas trop mal marché mais même en 3 il y'a des mec qui on le niveau 2 voire 1ere mais qui ne marque pas de point par contre il ne laisse sortir personne en échappé donc quand on sort a 5/6 mec il faut avionner pendant au moins 10 bornes pour être tranquille ;
    je pense que l'ufolep en perd sont esprit amateur et la ffc ce retrouve avec 3 pleu pleu pour courire le dimanche de plus chez nous les course ffc sont eloigné a chaque fois alors que l'ufolep j'ai des course sur un rayon de 40 km chez moi et souvant y'a 2 voire trois course par WE ,
    c'est dommage pour la ffc comme pour l'ufolep car l'une et l'autre sont perdante
    Revenir en haut Aller en bas
    Cheytac (Admin)

    Cheytac (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 783
    Age : 53
    Localisation : jamais très loin
    Humeur : généralement bonne ,mais ...
    Points : 6238
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 07/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:43

    alex60 a écrit:
    c'est un problème comme tu dit , j'ai pris ma première licence en 2009 pour essayé ,je suis sportif de nature et je ne me suis donc pas trop entrainer a part les sortie avec mon fils de 10 ans (entrainement club ) et a la première course et bien au bout de 10 km jetait sortie et complètement mort et sa durant toute la saison (j'ai fait que 4 ou 5 course ) ,
    pour pouvoir en 2010 m'amuser un peu sur le vélo je me suis entrainer cette hiver avec les minime cadet et junior du club et cette année j'ai pas trop mal marché mais même en 3 il y'a des mec qui on le niveau 2 voire 1ere mais qui ne marque pas de point par contre il ne laisse sortir personne en échappé donc quand on sort a 5/6 mec il faut avionner pendant au moins 10 bornes pour être tranquille ;
    je pense que l'ufolep en perd sont esprit amateur et la ffc ce retrouve avec 3 pleu pleu pour courire le dimanche de plus chez nous les course ffc sont eloigné a chaque fois alors que l'ufolep j'ai des course sur un rayon de 40 km chez moi et souvant y'a 2 voire trois course par WE ,
    c'est dommage pour la ffc comme pour l'ufolep car l'une et l'autre sont perdante

    Je suis comme toi , j'ai pris ma première licence en 2007 histoire de m'amuser , je finissais les courses , mais je les subissais , ben oui l'age est là , ensuite en 2008 je me suis décidé de faire Bordeaux/ Paris , donc en course , j'étais à la ramasse .
    Ensuite une voiture m'a foutu en l'air donc plus de course depuis .
    J'ai fais quelques cyclosportives ( Walkoviac , Marmotte ) ,là c'est différent des courses en circuit , mais je préfère de loin ce type d'épreuve même si j'ai mis le clignotant au pied de l'Alpe d'huez en 2009 , mais satisait de ma prestation avec des bouts de ferrailles dans le fémur .
    maintenant je n'ai plus la ferraille , mais la forme est loin d'être revenue .
    Mes objectifs pour 2011 sont plus des cyclomontagnardes , que les courses en circuit . Quand tu te manges le goudron correctement , tu as le temps d'y réfléchir . En plus avec l'age , je suis plus diesel , les relances me font très mal , et j'avoue que je n'ai pas le sens de la course .
    Donc avant tout ce sera pour me faire plaisir , et comme c'est un loisir il ne faut pas que ça me prenne le tête.
    Pour en finir , que ce soit en 3 , 2 ou 1 ufolep , beaucoup n'ont rien à faire à ce niveau , ils devraient aller en ffc en 1,2 ou 3 , ils seraient mieux à leur place et laisser l'ufolep aux plus faibles qui ne cherchent qu'à s'amuser . Mais le fait de gagner , pour certains ça fait bien surtout si les autres sont d'un niveau inférieur . J'en connais beaucoup qui raisonnent comme ça et qui en ffc 3 ne tiennent pas 10 km.
    C'était mon coup de gueule . Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    alex60

    alex60


    Masculin
    Nombre de messages : 39
    Age : 45
    Localisation : beauvais 60 ou st bonnet de four 03
    Emploi/loisirs : sapeur pompier
    Humeur : souvant bonne surtout sur un vélo
    Points : 5017
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:57

    quand tu sait qu'il y'en a qui fond usage de produit douteux style viande espagnol et sa méme en ufolep pour gagné une boite de petit poids , sa fait peur Dégueunillé
    Revenir en haut Aller en bas
    Cheytac (Admin)

    Cheytac (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 783
    Age : 53
    Localisation : jamais très loin
    Humeur : généralement bonne ,mais ...
    Points : 6238
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 07/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeDim 17 Oct - 16:06

    alex60 a écrit:
    quand tu sait qu'il y'en a qui fond usage de produit douteux style viande espagnol et sa méme en ufolep pour gagné une boite de petit poids , sa fait peur Dégueunillé

    Je n'osais pas le dire , mais tu as raison .

    Mais bon c'est une autre histoire , moi le vélo c'est un sport et un loisir et pas un gagne pain , et pour ma carrière sportive , elle est derrière moi , je n'ai rien à prouver .
    Je fais plus parti des rouleurs avec saccoches et mangeur de camenbert , que de coursier . ( c'est une petite anecdote dont certains sauront ce que ça veut dire Wink )
    Revenir en haut Aller en bas
    Jéjé (Admin)
    Admin
    Jéjé (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 1168
    Age : 51
    Localisation : Aille m B'siAiii!!!!!
    Emploi/loisirs : Vélo,Administrateur du forum,Tennis...
    Humeur : Paisiblement exilé
    Points : 6718
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:33

    cheytac a écrit:
    Mais bon c'est une autre histoire , moi le vélo c'est un sport et un loisir et pas un gagne pain , et pour ma carrière sportive , elle est derrière moi , je n'ai rien à prouver .
    Je fais plus parti des rouleurs avec saccoches et mangeur de camenbert , que de coursier . ( c'est une petite anecdote dont certains sauront ce que ça veut dire Wink )

    Laughing Laughing
    C'est vrai qu'elle est bonne celle là ...
    Les orgueilleux , je les laisse de côté c'est vraiment trop décevant cet état d'esprit que peuvent dégagés certains !!
    Alors pour un sac avec une brique d'orange et une barre céréale , il n' y a pas de quoi faire la une de l'Equipe , faut rester mesuré sur ce que peut être une performance...
    Ma carrière sportive , c'est plus pour mon bien être , partager des amitiés et se faire plaisir et se jauger avec du matos , participer ...
    De petits objectifs pour se calquer des saisons intéressantes pour le sport pratiqué .
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-asnc.forumactif.org
    alex60

    alex60


    Masculin
    Nombre de messages : 39
    Age : 45
    Localisation : beauvais 60 ou st bonnet de four 03
    Emploi/loisirs : sapeur pompier
    Humeur : souvant bonne surtout sur un vélo
    Points : 5017
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 15/10/2010

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:39

    pareil Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Stéph

    Stéph


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Age : 49
    Localisation : Bessay sur allier
    Emploi/loisirs : Route, CAP et Windsurf
    Humeur : La patate !!!
    Points : 5750
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:16

    Effectivement la fedé vient de foutre un gros bordel en mettant l engagement á 8€.
    Mais il ne faut pas pour autant cracher dans la soupe.
    La FFC encourage les jeunes, les courses sur route sont très nombreuses et les engagements pour les écoles de cyclisme ne sont pas payants.
    Elle met en place des challenges pour motiver les jeunes et met en place des stages

    Par ailleurs en ffc il y a moins de commérages car les coursiers font la course sur le vélo et non pas á la buvette.
    Pour ce qui est des cyclosportives je pense qu on devrait arrêter le massacre, les mecs se prennent pour des pros avec des moyennes de merde, la sécurité n'existe pas et les gars ne savent pas rouler .

    A+ :-(


    Revenir en haut Aller en bas
    Jéjé (Admin)
    Admin
    Jéjé (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 1168
    Age : 51
    Localisation : Aille m B'siAiii!!!!!
    Emploi/loisirs : Vélo,Administrateur du forum,Tennis...
    Humeur : Paisiblement exilé
    Points : 6718
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeVen 29 Oct - 2:19

    Stéph a écrit:
    Effectivement la fedé vient de foutre un gros bordel en mettant l engagement á 8€.
    Mais il ne faut pas pour autant cracher dans la soupe.
    La FFC encourage les jeunes, les courses sur route sont très nombreuses et les engagements pour les écoles de cyclisme ne sont pas payants.
    Elle met en place des challenges pour motiver les jeunes et met en place des stages

    Je suis d'accord avec ceci , faut encourager les jeunes mais le problème vient après...
    Et les parents de coursiers juniors et au dessus sont très déçus de cet engagement à 8 € , ça va faire du mal !!!
    Même des seniors ne sont pas sûrs de continuer , d'après certains échos , c'est dommage d'en arriver à ce point .
    Le cyclisme n'en a pas besoin et je ne sais pas qu'est ce qui les a poussé à augmenter de 2.20€ ??? scratch
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-asnc.forumactif.org
    Cheytac (Admin)

    Cheytac (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 783
    Age : 53
    Localisation : jamais très loin
    Humeur : généralement bonne ,mais ...
    Points : 6238
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 07/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:18

    Stéph a écrit:
    Par ailleurs en ffc il y a moins de commérages car les coursiers font la course sur le vélo et non pas á la buvette.
    Pour ce qui est des cyclosportives je pense qu on devrait arrêter le massacre, les mecs se prennent pour des pros avec des moyennes de merde, la sécurité n'existe pas et les gars ne savent pas rouler .

    A+ :-(



    Je suis d'accord avec toi .
    La ffc est quand même un niveau plus élevé que l'ufolep, les pros qui percent sorte de la ffc et pas de l'ufolep .
    Mais une chose , l'ufolep devrais être réservé aux "anciens " et pas aux jeunes .
    Pour ceux qui se prennent pour des pros , il y en a aussi en ufolep ,qui ont un niveau correcte en ffc , mais qui viennent pourrir cette fédération pour dire "je gagne des courses" . Rolling Eyes

    Pour ce qui est des cyclosportives , c'est avant tout une épreuve de masse ouvert à tout le monde .Il ne faut pas comparer une course de clochet de 60/80 bornes et une cyclosportive de 160/200 km .
    Et ceux qui se prennent pour des pros , ça me fait bien rire .
    Arrêter le massacre , je ne vois pas où tu veux en venir Question
    Personne ne t'obliges d'y participer , alors critiquer c'est un peu facile aussi.Je te rapelle qu'il n'y a pas que dans les cyclosportives que les gens ne savent pas rouler , en ufolep c'est aussi très flagrant et en ffc idem dans une moindre mesure.
    Quand à la sécurité en cyclosportive , je te rappelle que ce sont des épreuves qui se déroulent sur route ouverte , et que quand tu t'engages , tu es en devoir de respecter le code de la route .

    Ne te vexes pas , mais il faut remettre un peu les choses dans leur contexte .
    A bientôt lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Stéph

    Stéph


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Age : 49
    Localisation : Bessay sur allier
    Emploi/loisirs : Route, CAP et Windsurf
    Humeur : La patate !!!
    Points : 5750
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeVen 29 Oct - 14:25

    Malheureusement pour toi mes propos reste bien dans lleur contexte voir le sujet de départ
    De plus je me permets de porter un jugement sur l ensemble des disciplines car j ai eu la chance de courir pendant 10ans en FFC , de participer á des cyclos et en ufolep.

    Arrêtez de critiquer les coursiers et la FFC

    Revenir en haut Aller en bas
    Cheytac (Admin)

    Cheytac (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 783
    Age : 53
    Localisation : jamais très loin
    Humeur : généralement bonne ,mais ...
    Points : 6238
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 07/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeVen 29 Oct - 16:49

    Stéph a écrit:
    Malheureusement pour toi mes propos reste bien dans lleur contexte voir le sujet de départ
    De plus je me permets de porter un jugement sur l ensemble des disciplines car j ai eu la chance de courir pendant 10ans en FFC , de participer á des cyclos et en ufolep.

    Arrêtez de critiquer les coursiers et la FFC


    Je n'ai pas critiquer qui que ce soit , et que ce soit dans n'importe quel sport , fédération etc , il y aura toujours des brebis galeuse , et ça qu'on le veuille ou non . Heureusement ce n'est qu'une minorité.
    Chacun voit midi à sa porte , toi tu préfères les courses ffc ou ufolep , peu importe , c'est ton choix et je le respecte . Perso , je préfère les cyclosportives , moins violent pour un vieux comme moi Wink .
    Heureusement que l'on n'est pas tous du même avis .

    Pour en revenir aux augmentations , on va nous mettre ça sur la crise . Il est probable que les fédé aient moins de subventions et sont obligées d'augmenter , mais ça c'est moins sur .
    En tout cas , ça risque de sélectionner encore les gens avec le fric . Mais il n'y a pas que les courses qui augmentent , le matériel aussi , et ce n'est pas fini à mon avis .

    On vit une époque où tout est payant Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Jéjé (Admin)
    Admin
    Jéjé (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 1168
    Age : 51
    Localisation : Aille m B'siAiii!!!!!
    Emploi/loisirs : Vélo,Administrateur du forum,Tennis...
    Humeur : Paisiblement exilé
    Points : 6718
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:59

    Stéph a écrit:
    Malheureusement pour toi mes propos reste bien dans lleur contexte voir le sujet de départ
    De plus je me permets de porter un jugement sur l ensemble des disciplines car j ai eu la chance de courir pendant 10ans en FFC , de participer á des cyclos et en ufolep.

    Arrêtez de critiquer les coursiers et la FFC


    Steph a chacun son opinion , sa façon de percevoir les choses , ce n'est pas de la critique , c'est surtout un constat .
    Ce forum ne sert pas de pugilat , il sert aussi à débattre dans de bonnes conditions .
    On ne veut pas gâcher des amitiés avec quiconque d'un coup de post !
    Faut créé du sujet , puisque peu de monde en développe , et tant que le sujet n'est pas inventé , il n'y rien de mal là dedans ...
    On ne remet pas totalement la FFC en cause , c'est que... les consommateurs on aussi leurs mots à dire .
    Sur un sujet de facebook , face un pur ffc , j'ai défendu des licenciés ufolep qui était assimilé à des touristes , je n'ai aucun pris parti pour l'un ou pour l'autre , j'en profite des deux côtés ...
    Je peux paraître gueulard mais j'avais bougé mon cul il y a 6 ans pour aller à une AG FFC pour faire part du manque d'intérêt pour les vététistes par rapport à la route , la piste ....et ça avait été bien perçu et certainement que d'autres en avait fait de même et les dirigeants ffc et des clubs ont bien rectifiés depuis une meilleur valorisation en terme de courses , de récompenses , épreuves de masse , une team régionale pour participer au meilleurs courses vtt de l'hexagone ... Il y a du positif quelque part ....
    Et de même , si je suis dispo je me rendrais à une autre pour faire savoir ce mauvais coup de l'engagement à 8 € , et je ne serais pas le seul , je pense.
    Et pour les jeunes , ça me motive de faire des diplômes et de me rendre disponible pour eux ... Après ce qui s'est passé à l'école vtt de Neuilly , je ne suis pas le seul responsable , j'aurais aimé faire plus , mais la situation s'avérait compliquer pour pas mal de paramètres ingérables .
    Certains se disent de vrais coursiers pûrs et durs ....
    Mais pour ma pomme un vrai qui est passionné par le vélo ou le sport si ça passe mieux .
    Désolé mais je ne pense pas eu à m'avoir exprimer sur un de ces sujets.
    Et que je ne serais plus le maître de ce forum , Cheytac va prendre les commandes en toute confiance , avec respect , on était assez complémentaire tout les deux pour faire évoluer le forum et sans oublier Clemsouil qui y contribue aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-asnc.forumactif.org
    Cheytac (Admin)

    Cheytac (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 783
    Age : 53
    Localisation : jamais très loin
    Humeur : généralement bonne ,mais ...
    Points : 6238
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 07/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:04

    hé les gars !!!! on reste calme !!

    Valable pour moi aussi .

    Ce sujet est apparement épineux , chacun va de commentaires critiques , et est libre de les exprimer . MAIS dans la diplomatie , on peut émettre des critiques tout en restant courtois . Si ce n'est pas le cas , je verrouillerais le sujet .

    On est des grands garçons , et il n'y a pas de raisons de se brouiller entre nous .



    Il est vrai que certaines disciplines ne passent pas au premier plan ( vtt , piste etc) , mais regardez la télé , il n'y a que les grandes épreuves sur routes qui sont médiatisés : buziness oblige .

    Et pourtant on a plus de titres en vtt , pistes que sur route .

    On vit dans un monde de fric , et 8€ pour un engagement ce n'est pas cher ( même si je ne suis pas d'accord ). Prenez l'exemple d'autres sport ,et vous verrez qu'à la fin de l'année le budget risque de ne pas être le même .

    Il ne faut pas oublier qu'organiser des courses a un cout et ce n'est pas des moindres ( sécurité , ambulances , infrastructures etc ), et que bien souvent le club organisateur y est de sa poche , si les subventions sont diminuées .
    Alors pour que les épreuves continuent d'être organisée , il y a peut être un petit coup de pouce des participant à fournir .

    Bien cordialement Wink

    Le cyclisme n'est plus un sport bon marché , quand on voit le prix du matériel et équipement , ce n'est plus à la portée du premier venu , et c'est domage.

    A qui la faute ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Stéph

    Stéph


    Masculin
    Nombre de messages : 27
    Age : 49
    Localisation : Bessay sur allier
    Emploi/loisirs : Route, CAP et Windsurf
    Humeur : La patate !!!
    Points : 5750
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:55



    Merci à tous, j'arrête la discussion ici, je préfére reprendre le débat à l'occasion de notre prochaine assemblée.
    En attendant je me retire du forum.


    Revenir en haut Aller en bas
    Jéjé (Admin)
    Admin
    Jéjé (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 1168
    Age : 51
    Localisation : Aille m B'siAiii!!!!!
    Emploi/loisirs : Vélo,Administrateur du forum,Tennis...
    Humeur : Paisiblement exilé
    Points : 6718
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:07

    Stéph a écrit:


    Merci à tous, j'arrête la discussion ici, je préfére reprendre le débat à l'occasion de notre prochaine assemblée.
    En attendant je me retire du forum.



    Allons Steph ! Arrêtes , faut pas y prendre comme ça ...
    On a juste voulu te justifier qu´on dit rien de mal ...
    on constate et on est inquièt pour l´avenir de cette fédé , c´est tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-asnc.forumactif.org
    Contenu sponsorisé





    Une fédé vers l'élitisme??? Empty
    MessageSujet: Re: Une fédé vers l'élitisme???   Une fédé vers l'élitisme??? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Une fédé vers l'élitisme???
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum A.S.Neuilly Cyclisme :: Le bar Neuillyssois :: Le bar-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser