Forum A.S.Neuilly Cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum A.S.Neuilly Cyclisme


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ORGANISATIONS CYCLISTES A SUIVRE , PROCHAINEMENT >>> ..... ..... .....
Derniers sujets
» Quoi de neuf???
Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeVen 27 Jan - 2:35 par Jéjé

» calendrier course 2012
Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeMer 25 Jan - 13:40 par alex60

» Le Ventoux
Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:58 par alex60

» cyclo cross
Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:27 par alex60

» Arrêt définitif d'administrateur du forum
Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeMar 3 Mai - 1:10 par Jéjé (Admin)

» vétathlon à Neuilly le Réal
Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:04 par Jéjé (Admin)

» Sites de ventes en ligne ( VPC)
Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeSam 23 Avr - 1:36 par Jéjé (Admin)

» ANNULATION DU TOUR DE SOLOGNE DU 23/24 AVRIL 2011
Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:21 par Cheytac (Admin)

» Challenge VTT UFOLEP 03
Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeMar 12 Avr - 1:23 par Jéjé (Admin)

Sujets similaires
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 26 Jan - 19:27
    Avril 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    2930     
    CalendrierCalendrier
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

     

     Vtt semi rigide ou tout suspendu???

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Cheytac (Admin)

    Cheytac (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 783
    Age : 53
    Localisation : jamais très loin
    Humeur : généralement bonne ,mais ...
    Points : 6208
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 07/09/2008

    Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Empty
    MessageSujet: Vtt semi rigide ou tout suspendu???   Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeMar 22 Mar - 10:50

    Les puriste diront semi rigide , pour la compète , mais pour les randonneurs ???

    Je pose cette question suite à une sortie Vtt hier , et où un gars avait un spécialized tout suspendu , une sacrée machine .
    Malheureusement trop grand pour ma taille , j'ai pu quand même faire un petit essai , et c'est le jour et la nuit avec ma mule .

    ( fourches et amortisseur rock shot blocable 100mm , doue DT swiss 420 sl(pour la jante) cadre carbone ( haut de gamme ) , oups du beau matos .


    Sinon une autre question Pédalier double ou tripple ???

    On voit du 42/44x32x24/22
    mais aussi du 39x26 ou 38x24


    Que de questions Exclamation
    Revenir en haut Aller en bas
    Jéjé (Admin)
    Admin
    Jéjé (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 1168
    Age : 51
    Localisation : Aille m B'siAiii!!!!!
    Emploi/loisirs : Vélo,Administrateur du forum,Tennis...
    Humeur : Paisiblement exilé
    Points : 6688
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Empty
    MessageSujet: Re: Vtt semi rigide ou tout suspendu???   Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:54

    Chez nous le semi-rigide n'est pas primordial mais pour faire des longues distances dite , marathon , au delà 70 ,80 km ....
    Pour le design et son côté confort on peut tomber sous le charme .
    C'est un bon choix mais ce spé c'est du bon surtout l'armoto arrière , intelligent (système brain 2) j en 'ai entendu que des bons retours...
    Ce qui est du pédalier , j'étais attiré par le dernier 2x10 shimano xt mais je vais rester sur du 3 x9 pour l'instant mais je compte passer 3x10 d'ici la fin de l'année ...
    Pour moi un vtt reste un vtt de montagne pas un vélo de cyclo-cross faut pas tout mélanger c'est un argument de mode pour renouveler la gamme tout comme l'histoire de lancer des 29 pouces sur le marché ( mieux adapté pour un type de grande taille).
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-asnc.forumactif.org
    Cheytac (Admin)

    Cheytac (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 783
    Age : 53
    Localisation : jamais très loin
    Humeur : généralement bonne ,mais ...
    Points : 6208
    Réputation : 3
    Date d'inscription : 07/09/2008

    Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Empty
    MessageSujet: Re: Vtt semi rigide ou tout suspendu???   Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:10

    Jéjé (Admin) a écrit:
    Chez nous le semi-rigide n'est pas primordial mais pour faire des longues distances dite , marathon , au delà 70 ,80 km ....
    Pour le design et son côté confort on peut tomber sous le charme .
    C'est un bon choix mais ce spé c'est du bon surtout l'armoto arrière , intelligent (système brain 2) j en 'ai entendu que des bons retours...
    Ce qui est du pédalier , j'étais attiré par le dernier 2x10 shimano xt mais je vais rester sur du 3 x9 pour l'instant mais je compte passer 3x10 d'ici la fin de l'année ...
    Pour moi un vtt reste un vtt de montagne pas un vélo de cyclo-cross faut pas tout mélanger c'est un argument de mode pour renouveler la gamme tout comme l'histoire de lancer des 29 pouces sur le marché ( mieux adapté pour un type de grande taille).

    Merci de tes conseils .

    Si je change de Vtt , je pense me diriger vers un Epic ou Camber de chez spé . Ce n'est pas encore pour tout de suite , mais bon je commence d'y songer , je commence d'y prendre gout au Vtt . ça me change de la route de temps en temps .

    Quand le moment sera venu , les conseils seront toujours les bienvenue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jéjé (Admin)
    Admin
    Jéjé (Admin)


    Masculin
    Nombre de messages : 1168
    Age : 51
    Localisation : Aille m B'siAiii!!!!!
    Emploi/loisirs : Vélo,Administrateur du forum,Tennis...
    Humeur : Paisiblement exilé
    Points : 6688
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/09/2008

    Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Empty
    MessageSujet: Re: Vtt semi rigide ou tout suspendu???   Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:46

    Cheytac (Admin) a écrit:
    Si je change de Vtt , je pense me diriger vers un Epic ou Camber de chez spé . Ce n'est pas encore pour tout de suite , mais bon je commence d'y songer , je commence d'y prendre gout au Vtt . ça me change de la route de temps en temps ..

    Spé c'est bien , et hier à la rando j'ai roulé avec un pote de club , lui c'était un Yéti tout suspendu en version xc/marathon , faut dire que c'est la rolls du vtt , en plus du ricain , du pur mountain bike.
    Tu vois on évolue avec le temps , on veut se diversifié , le deux roues c'est génial pour ça !
    Surtout quand tu te pelle et que tu vois tout les dangers qu'il y a sur route , à faire du vtt on diminue ces risques là , (je me suis refait une frayeur il y a deux semaines dans le même genre que toi sauf que c'était en descente , ça m'a fait beaucoup réfléchir encore).
    Et on ne s'ennuie pas seul , il y a des parcours variés contrairement à du bitume.
    Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    https://forum-asnc.forumactif.org
    Contenu sponsorisé





    Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Empty
    MessageSujet: Re: Vtt semi rigide ou tout suspendu???   Vtt semi rigide ou tout suspendu??? Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Vtt semi rigide ou tout suspendu???
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum A.S.Neuilly Cyclisme :: Le bar Neuillyssois :: L'atelier de réparation (les astuces , la mécanique , le nettoyage ,etc...)-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser